Le rôle du présentoir de sol

Véritable support marketing incontournable et facilement transportable, le présentoir de sol s’invite désormais partout : dans les showrooms, stands de foires ou de salons, trottoirs, salles d’exposition… Sa forme et sa taille qui varient en fonction des besoins des entreprises en font un objet de communication personnalisé très plébiscité. Parmi le grand nombre de PLV exploitable par les sociétés, les collectivités et les diverses organisations, le présentoir de sol s’avère le plus efficace. Il est utilisé pour mettre en avant une marque, pour séduire la clientèle ou pour présenter de façon optimale un produit spécifique. Ce support marketing est fabriqué avec divers matériaux, en fonction de vos besoins : l’acier, le carton, le métal, le bois. Alors, en quoi le présentoir de sol est-il une arme de publicité redoutable ? Comment l’exploiter au mieux ? Les réponses dans cet article.
Le présentoir de sol : un outil marketing pratique et utile pour réussir vos ventes
L’utilisation d’un présentoir de sol vous apporte plusieurs avantages. Tout d’abord, il s’adapte facilement à l’espace où vous le déposez. Puis, sa mobilité offre une grande praticité : vous pouvez le transporter où vous voulez, quand vous le voulez. Le présentoir intégrera aussi bien un lieu intérieur qu’un endroit extérieur. Sa visibilité est incontestable, quelles que soient sa taille et sa forme. Il occupe par ailleurs peu de place ; pourtant, il peut mettre en valeur plusieurs produits. Facile à installer au centre ou dans un coin de votre magasin ou lieu d’exposition et personnalisable selon la couleur et la forme de votre choix, le présentoir véhicule efficacement votre image. C’est l’outil marketing indispensable au succès de vos ventes. Pour connaître les possibilités qui s’offrent à vous, rendez-vous sur www.lacdirect.com, un spécialiste en vente de PLV. Présentoirs de sol, de comptoir, meubles, étagères, agencement de votre surface de vente, vous trouverez tous les outils marketing et merchandising nécessaires pour accroître votre visibilité et développer votre image de marque.

Faites appel à un fabricant de présentoirs de sol
Pour concevoir et matérialiser un présentoir de sol, confiez votre projet à un professionnel. Sa large expérience et sa parfaite maîtrise des dernières innovations technologiques lui permettent de fabriquer pour vous des PLV correspondant à vos attentes. Selon la nature de votre activité professionnelle et le type de produit que vous proposez à la clientèle, il vous donne des conseils professionnels utiles. Il pourra également vous orienter vers les bons choix pour améliorer votre espace de vente. En plus, un spécialiste vous proposera éventuellement l’agencement complet de votre local avec des idées innovantes de rayonnage et de disposition des meubles.
D’autres types de présentoirs pour promouvoir l’image de votre entreprise
D’autres types de présentoirs compléteront techniquement et esthétiquement votre local commercial.
Le présentoir de comptoir
C’est un support que vous déposerez sur votre comptoir. Il sert à mettre vos brochures, catalogues ou flyers à offrir à votre fidèle clientèle et vos prospects. Le présentoir de comptoir s’invite également sur les bureaux. Il peut être fabriqué avec diverses matières, mais le plus souvent, on privilégie le plexiglas. Ce dernier est apprécié pour son atout esthétique incontestable. Puis, comme il est en plastique, il s’annonce durable et robuste comparé au carton.
Le présentoir mural
Comme son nom l’indique, ce type de présentoir se positionne au niveau des murs. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, il conserve une excellente efficacité en tant qu’outil de communication visuelle. On le voit souvent dans les halls et les salles d’attente. Pour la fixation, des vis ou des matières adhésives se révèlent nécessaires. Des modèles juxtaposables sont disponibles pour une exposition optimale.